Résidence d’art

Baha Mar

At the heart of The Current Gallery & Art Center’s programming is an unprecedented residency program for the Bahamas. Des artistes locaux et internationaux ont l’occasion de poursuivre leurs idées artistiques dans notre studio et de les exprimer grâce à des expositions, des conférences et des ateliers pour fasciner et informer les clients Baha Mar.

Artiste résident actuel

Toby Lunn

Jusqu’au 30 novembre

« La peinture a toujours été un moyen d’expression personnelle. J’ai commencé par dessiner et peindre des portraits, pour imiter mon professeur Stan Burnside, en 1988-1991. Mais au fil du temps, je me suis mis à expérimenter différentes méthodes de peinture, une sorte d’évolution naturelle… Pour moi, le cheminement psychologique de construire des images est infini. Le monde de l’art peut véritablement vous rendre fou, mais l’expression surgit toujours sous la forme qui lui chante. Alors que ce soit avec mes portraits, mes paysages ou mes œuvres abstraites actuelles, je me contente de peindre. »

Toby Lunn

Jusqu’au 30 novembre

Artiste résident actuel

Lila

Toby Lunn

2017, peinture acrylique sur toile, 102 cm × 102 cm

Midnight Noise

Kendra Frorup

2018, peinture monotype, 56 cm × 76 cm

Beach Palm

John Paul Saddleton

2018, peinture acrylique sur papier, 20 cm × 25 cm

Failed Attempts to Fly

Delton Barrett

2018, photographie numérique, 112 cm × 79 cm, encadré

From the Caged Series II (1/10)

Jordana Kelly

2015, photographie numérique sur toile, 145 cm × 114 cm

Blue Spirit

Toby Lunn

2018, peinture acrylique sur toile, 183 cm × 244 cm

Lila

Toby Lunn

2017, peinture acrylique sur toile, 102 cm × 102 cm

Midnight Noise

Kendra Frorup

2018, peinture monotype, 56 cm × 76 cm

Beach Palm

John Paul Saddleton

2018, peinture acrylique sur papier, 20 cm × 25 cm

Failed Attempts to Fly

Delton Barrett

2018, photographie numérique, 112 cm × 79 cm, encadré

From the Caged Series II (1/10)

Jordana Kelly

2015, photographie numérique sur toile, 145 cm × 114 cm

Blue Spirit

Toby Lunn

2018, peinture acrylique sur toile, 183 cm × 244 cm

Résidents à venir

Toby Lunn

Jusqu’au 30 novembre 2018

Allan Pachino Wallace

Jusqu’au 30 novembre 2018

John Paul Saddleton

Jusqu’au 30 novembre 2018

Résidents à venir

Toby Lunn

Jusqu’au 30 novembre 2018

Allan Pachino Wallace

Jusqu’au 30 novembre 2018

John Paul Saddleton

Jusqu’au 30 novembre 2018

Résidents précédents

Résident

Kendra Frorup

Résident

Drew Weech

Résident

Sue Katz

Kendra Frorup

« La récupération fait partie intégrante de la conception », déclare la sculptrice Kendra Frorup à propos de ses œuvres. Frorup est née et a grandi à Nassau aux Bahamas et elle utilise ses souvenirs d’antan dans son art. Après une enfance passée dans les Bahamas, elle a accueilli à bras ouverts l’opportunité d’étudier aux États-Unis et a commencé à créer des images figuratives qui partageaient des points communs avec sa
culture.

Drew Weech

Drew Weech (né aux Bahamas en 1984) est un artiste pluridisciplinaire dont les œuvres sont abstraites et figuratives. Weech explore la couleur comme un moyen de créer l’illusion de la forme. Il met le spectateur au défi de décomposer ses compositions nuancées. Ses œuvres sont souvent paranormales, elles essaient de révéler l’imagerie doucement et délibérément.

Sue Katz

Sue Katz (née en 1962 à Boston) est une artiste spécialisée dans l’assemblage et le collage qui travaille et vit aux Bahamas. Grâce à une superposition dynamique de papier, de peinture et d’autres objets trouvés, Katz crée des surfaces intéressantes qui captivent le spectateur en lui présentant de nouvelles méthodes d’interprétation et de perception de l’art du portrait et des paysages. Bien souvent, l’imagerie dans ses œuvres fait référence à des expériences passées, mettant en lumière une époque fugace de simplicité, d’humour et d’ironie. Katz a reçu une licence en beaux-arts de la Rhode Island School of Design et a exposé ses œuvres localement et à l’international, notamment dans des galeries d’Illinois, de Californie et d’Arizona. Katz est actuellement une artiste résidente à la galerie et studio The Current, elle travaille dans le but de créer une installation artistique de grande envergure pour l’exposition Fairwind.

Kendra Frorup

« La récupération fait partie intégrante de la conception », déclare la sculptrice Kendra Frorup à propos de ses œuvres. Frorup est née et a grandi à Nassau aux Bahamas et elle utilise ses souvenirs d’antan dans son art. Après une enfance passée dans les Bahamas, elle a accueilli à bras ouverts l’opportunité d’étudier aux États-Unis et a commencé à créer des images figuratives qui partageaient des points communs avec sa
culture.

Drew Weech

Drew Weech (né aux Bahamas en 1984) est un artiste pluridisciplinaire dont les œuvres sont abstraites et figuratives. Weech explore la couleur comme un moyen de créer l’illusion de la forme. Il met le spectateur au défi de décomposer ses compositions nuancées. Ses œuvres sont souvent paranormales, elles essaient de révéler l’imagerie doucement et délibérément.

Sue Katz

Sue Katz (née en 1962 à Boston) est une artiste spécialisée dans l’assemblage et le collage qui travaille et vit aux Bahamas. Grâce à une superposition dynamique de papier, de peinture et d’autres objets trouvés, Katz crée des surfaces intéressantes qui captivent le spectateur en lui présentant de nouvelles méthodes d’interprétation et de perception de l’art du portrait et des paysages. Bien souvent, l’imagerie dans ses œuvres fait référence à des expériences passées, mettant en lumière une époque fugace de simplicité, d’humour et d’ironie. Katz a reçu une licence en beaux-arts de la Rhode Island School of Design et a exposé ses œuvres localement et à l’international, notamment dans des galeries d’Illinois, de Californie et d’Arizona. Katz est actuellement une artiste résidente à la galerie et studio The Current, elle travaille dans le but de créer une installation artistique de grande envergure pour l’exposition Fairwind.

Nous contacter

Pour en savoir plus sur la galerie et centre d’art The Current ou pour vous inscrire à l’un de nos programmes, contactez-nous aujourd’hui !

SE RENSEIGNER MAINTENANT
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Art Residency

Baha Mar

At the heart of The Current Gallery & Art Center’s programming is an unprecedented residency program for the Bahamas. Local and international artists have the opportunity to follow their artistic pursuits in our studio space, culminating in exhibitions, lectures and workshops designed to captivate and inform Baha Mar guests.

Current Art Resident

Toby Lunn

Through November 30

“Painting has always been a means of self-expression. I started out drawing and painting portraits, emulating my teacher Stan Burnside, in 1988-1991. But over time I started to experiment with different methods of painting, a natural evolution…..for me the psychology of making images has limitless possibilities. The art world can definitely mess with one’s head at times, but expression has its way of coming out the way it wants to. So with my portraits, to landscapes, to my current elusive abstractions, I am just painting.”

Toby Lunn

Through November 30

Current Art Resident

Lila

Toby Lunn

2017, Acrylic on Canvas, 40″ x 40″

Midnight Noise

Kendra Frorup

2018, Monotype, 22″ x 30″

Beach Palm

John Paul Saddleton

2018, Acrylic on Paper, 8″ x 10″

Failed Attempts to Fly

Delton Barrett

2018, Digital Photograph, 44″ x 31″, Framed

From the Caged Series II (1/10)

Jordana Kelly

2015, Digital Photograph on Canvas, 57″ x 45″

Blue Spirit

Toby Lunn

2018, Acrylic on Canvas, 72″ x 96″

Lila

Toby Lunn

2017, Acrylic on Canvas, 40″ x 40″

Midnight Noise

Kendra Frorup

2018, Monotype, 22″ x 30″

Beach Palm

John Paul Saddleton

2018, Acrylic on Paper, 8″ x 10″

Failed Attempts to Fly

Delton Barrett

2018, Digital Photograph, 44″ x 31″, Framed

From the Caged Series II (1/10)

Jordana Kelly

2015, Digital Photograph on Canvas, 57″ x 45″

Blue Spirit

Toby Lunn

2018, Acrylic on Canvas, 72″ x 96″

Upcoming Residents

Toby Lunn

Through November 30, 2018

Allan Pachino Wallace

Through November 30, 2018

John Paul Saddleton

Through November 30, 2018

Upcoming Residents

Toby Lunn

Through November 30, 2018

Allan Pachino Wallace

Through November 30, 2018

John Paul Saddleton

Through November 30, 2018

Previous Residents

Resident

Kendra Frorup

Resident

Drew Weech

Resident

Sue Katz

Kendra Frorup

“Collecting is part of the making,” states sculptor Kendra Frorup about her artwork. Frorup was born and brought up in Nassau, Bahamas and uses her memories of this time in her art. After a childhood in the Bahamas, she welcomed the opportunity to study in the United States and began to create representational images that showed a commonality with her
culture.

Drew Weech

Drew Weech (b. Bahamas, 1984) is a multi-disciplinary artist who works both abstractly and figuratively. Weech explores color as a means to create an illusion of form, challenging viewers to visually deconstruct his textured compositions. His work is often ghostly, attempting to reveal imagery in a slow and deliberate manner.

Sue Katz

Sue Katz (b. 1962, Boston) is an assemblage and collage artist working and living in The Bahamas. Through dynamic layering of paper, paint and other found objects, Katz creates stimulating surfaces that capture the viewer, presenting new ways of interpreting and perceiving traditional landscape and portraiture. Often times, the imagery in her work reflect past experiences, highlighting a fleeting era of simplicity, humor and irony. Katz received a BFA in Illustration from the Rhode Island School of Design and has exhibited her work both internationally and locally, including galleries in Illinois, California and Arizona. Katz is currently an Artist Resident at The Current Gallery and Studio, working towards creating a large-scale installation for the Fairwind Exhibition.

Kendra Frorup

“Collecting is part of the making,” states sculptor Kendra Frorup about her artwork. Frorup was born and brought up in Nassau, Bahamas and uses her memories of this time in her art. After a childhood in the Bahamas, she welcomed the opportunity to study in the United States and began to create representational images that showed a commonality with her
culture.

Drew Weech

Drew Weech (b. Bahamas, 1984) is a multi-disciplinary artist who works both abstractly and figuratively. Weech explores color as a means to create an illusion of form, challenging viewers to visually deconstruct his textured compositions. His work is often ghostly, attempting to reveal imagery in a slow and deliberate manner.

Sue Katz

Sue Katz (b. 1962, Boston) is an assemblage and collage artist working and living in The Bahamas. Through dynamic layering of paper, paint and other found objects, Katz creates stimulating surfaces that capture the viewer, presenting new ways of interpreting and perceiving traditional landscape and portraiture. Often times, the imagery in her work reflect past experiences, highlighting a fleeting era of simplicity, humor and irony. Katz received a BFA in Illustration from the Rhode Island School of Design and has exhibited her work both internationally and locally, including galleries in Illinois, California and Arizona. Katz is currently an Artist Resident at The Current Gallery and Studio, working towards creating a large-scale installation for the Fairwind Exhibition.

Contact Us

For more information about The Current Gallery and Art Center or to enroll in one of our programs, contact us today!

INQUIRE NOW